Studio 150 - Place de la Gare

Notre studio 150 (Appart hôtel centre-ville Chambéry) vous propose tout le confort que vous pourriez espérer et saura vous séduire lors de votre séjour dans la ville par sa modernité, sa luminosité, son aménagement et sa situation géographique.

Idéalement situé, pour vos déplacements touristiques ou vos séjours d’affaires : le studio se trouve dans une résidence face à la gare SNCF mais également à côté de la gare routière et de la vélo-station de Chambéry. Le secteur géographique de ce studio vous offre l’accès à de multiples services de proximité (boulangerie, superette, restaurant) et un accès très rapide au centre-ville historique : vous serez à 270 m de la place du Palais de justice où se trouvent le musée des beaux-arts, l’office du tourisme et le point de départ du circuit de la visite du centre historique de la ville.

D’une superficie d’environ 25 m2, le studio 150 se situe au premier étage, d’une résidence calme et sécurisée. Il possède un balcon. Il est entièrement équipé et peut accueillir jusqu’à deux personnes.

Booking widget b24_widget_61f13a0536ed7

Les photos

Studio standard - 25 m²

 Équipements

✓ Chauffage

 Serviettes

 Sèche-cheveux

 Linge de maison

 Machine à laver

 Balcon

 Ascenseur

 Internet

 Wifi

 Cuisine

 Cuisine

 Plats, Ustensiles

 Bouilloire

 Réfrigérateur

 Micro onde

 Machine à café

 Emplacement

 Centre ville

 Animaux domestiques

 Animaux non admis

 Pertinence

Location non-fumeur

 Pas d’accès handicapé

 Non adapté aux enfants

 Réservé aux adultes

Booking widget b24_widget_61f13a053fe55

Il est organisé autour de deux espaces distincts : un espace repas avec une cuisine équipée d’un frigo, d’un four micro-onde, de plaques induction, d’une hotte électrique, d’un lave-linge, d’une machine à café Senseo, d’une bouilloire, et des assiettes, couverts et divers ustensiles de cuisine.

L’espace nuit est composé d’un véritable lit de 140 x 190 avec le linge qui est fourni (drap, housse de couette, taie d’oreillers et de traversin) ; une télévision à écran plat. Cet espace s’ouvre sur la salle de bain avec une large douche, un WC, un meuble vasque, un sèche-cheveux ; les serviettes sont fournies.

L’accès à la Wifi est gratuit ; il suffit de scanner le QR code qui se trouve à votre disposition. 

Concernant la procédure d’entrée, lors de votre réservation, vous recevrez un email de bienvenue avec les coordonnées du prestataire qui vous fera entrer dans le logement. Les entrées se font entre 17h et 20h mais lorsque cela nous est possible, nous essayons de répondre à des demandes plus particulières.

Si vous êtes venus en voiture, il y a autour de la résidence de nombreux parkings de ville ; vous pouvez si vous le souhaitez prendre à l’avance un abonnement en vous rendant sur les sites suivants : 

Concernant la procédure de départ, celui-ci peut se faire jusqu’à 11h au plus tard. Le frigo et la vaisselle doivent être rendus propres et les poubelles déposées dans le local poubelles au rez-de-chaussée dont la clef vous sera remise. Pour des raisons écologiques, veuillez vérifier que toutes les lumières et appareils de chauffage soient éteints.

Voir les logements similaires

Studio 110

Studio 130

Visiter la ville en suivant les éléphants !

Il est possible de visiter la ville en autonomie en suivant les petits éléphants qui jalonnent les pavés du centre historique.

La visite débute place du palais de Justice, face à l’office du tourisme. La promenade dure environ 1h15 et vous conduira vers les curiosités ou les monuments emblématiques et historiques de la ville.

Pourquoi des éléphants dans la ville ?  C’est en lien avec l’histoire de la ville et notamment Benoit général-comte de Boigne (1751-1830) originaire de Chambéry, qui fit une carrière militaire en Indes et y mena également des activités administratives et commerciales. Sur la fin de sa vie, il revint vivre à Chambéry et fut un grand bienfaiteur pour la ville.

La fontaine aux éléphants (ou colonne de Boigne), aussi surnommée les « 4 sans culs » lui rend hommage par un rappel de ses campagnes militaires indiennes.

Réalisée en 1838 par un grenoblois Pierre Victor Sappey, c’est une curieuse superposition de trois éléments : une fontaine, une colonne et une statue. L’ensemble, haut de 17,65 mètres, est bâti en pierre calcaire de Saint-Sulpice.

La fontaine représente la croix de Savoie surmontée de quatre éléphants réunis par la croupe cachée à l’intérieur de la colonne. Ils sont en fonte de fer et jettent par leur trompe l’eau dans un bassin octogonal. 

On observe sur chaque face de la colonne un bas-relief rendant hommage au général et au sommet se trouve la statue du comte de Boigne en costume de lieutenant tenant dans sa main les divers actes de donations faites à la ville.