Studio 110 - Place de la Gare

L’Appart hôtel Gare de Chambéry, vous propose de séjourner lors de votre passage dans notre studio 110.  Ce logement à la déco vintage, saura vous séduire par son aménagement, et sa situation géographique.

Idéalement située, pour vos déplacements touristiques ou vos séjours d’affaires : la résidence se trouve non seulement face à la gare SNCF mais également à côté de la gare routière et de la vélo-station de Chambéry. Le secteur géographique de ce studio vous offre l’accès à de multiples services de proximité (boulangerie, superette, restaurant).

D’une superficie d’environ 19 m2, le studio 110 se situe au premier étage, côté cour, d’une résidence calme et sécurisée. Il possède un balcon. Il est entièrement équipé et peut accueillir jusqu’à deux personnes.

Booking widget b24_widget_633540db06b60

Les photos

Studio standard - 19 m²

 Équipements

✓ Chauffage

 Serviettes

 Sèche-cheveux

 Linge de maison

 Machine à laver

 Balcon

 Ascenseur

 Internet

 Wifi

 Cuisine

 Cuisine

 Plats, Ustensiles

 Bouilloire

 Réfrigérateur

 Micro onde

 Machine à café

 Emplacement

 Centre ville

 Animaux domestiques

 Animaux non admis

 Pertinence

Location non-fumeur

 Pas d’accès handicapé

 Non adapté aux enfants

 Réservé aux adultes

Booking widget b24_widget_633540db1078f

Il offre un espace bureau avec une connexion à la WIFI gratuite dont il suffit de scanner le QR code qui se trouve à votre disposition ; un véritable lit de 140 x 190 avec le linge qui est fourni (drap, housse de couette, taies d’oreillers et de traversin) ; une télévision à écran plat.

Sa kitchenette est équipée d’un frigo, d’un four micro-onde, de plaques induction, d’une hotte électrique, d’un lave-linge, d’une machine à café Senseo, d’une bouilloire, et des assiettes, couverts et divers ustensiles de cuisine.

La salle de bain comporte une large douche, un WC, un meuble vasque, un sèche-cheveux et un portant à vêtements ; les serviettes sont fournies.

Concernant la procédure d’entrée, lors de votre réservation, vous recevrez un email de bienvenue avec les coordonnées du prestataire qui vous fera entrer dans le logement. Les entrées se font entre 17h et 20h mais lorsque cela nous est possible, nous essayons de répondre à des demandes plus particulières.

Si vous êtes venus en voiture, il y a autour de la résidence de nombreux parkings de ville; vous pouvez si vous le souhaitez prendre à l’avance un abonnement en vous rendant sur les sites suivants : 


Concernant la procédure de départ, celui-ci peut se faire jusqu’à 11h au plus tard. Le frigo et la vaisselle doivent être rendus propres et les poubelles déposées dans le local poubelles au rez-de-chaussée dont la clef vous sera remise. Pour des raisons écologiques, veuillez vérifier que toutes les lumières et appareils de chauffage soient éteints.

Voir les logements similaires

Studio 140

Studio 150​

Notre petit point d’histoire :

Les débuts de Chambéry restent encore assez mal connus. Les premiers seigneurs semblent apparus vers le XIe siècle sur les hauteurs à Chambéry le Vieux contrôlant l’itinéraire du col de Saint Saturnin qui surplombait les marais de la plaine.

A la croisée des chemins entre le massif des Bauges et de la Chartreuse, Chambéry de par sa position remarquable s’étend alors et connait un grand essor dès le XIIIe siècle avec la Maison de Savoie.

Traversée par deux cours d’eau : la Leysse et l’Albanne, la zone est très humide et de nombreux bâtiments seront construits sur pilotis, généralement de mélèze et ce jusqu’au XIXe siècle. La nappe phréatique est encore aujourd’hui une contrainte pour les bâtisseurs.

Au XVIe siècle, le duc Emmanuel-Philibert déplace sa capitale de Chambéry à Turin, plongeant la ville dans une grande léthargie avant son annexion à la France en 1860. L’industrialisation gagne tout doucement la ville même si pendant longtemps elle est surtout un centre administratif (Préfecture, tribunal, cour d’appel, direction des douanes …). En mai 1944, un cinquième de la ville est détruite par les bombardiers américains, visant avant tout les infrastructures ferroviaires à quelques jours du débarquement.

Aujourd’hui, la population de l’agglomération chambérienne est répartie sur 24 communes.

Chambéry viendrait de Camberiaco et son nom pourrait s’expliquer de deux façons différentes : du patois « gamberi » qui signifie écrevisse et ferait référence à l’abondance de ce crustacé à l’époque où la plaine n’était encore qu’un très grand marais ou du terme gallo-romain « camberiacum » qui au XIe aurait désigné un fief dans lequel se faisaient des échanges marchands et dans lequel auraient été établies les taxes d’un péage.